12/10/2021

ALAIN.jpg

A l’approche de la fin d’année 2021, on ne peut qu’espérer que la situation sanitaire reste stable et que nous puissions passer les fêtes avec sérénité. Néanmoins les derniers chiffres communiqués ne sont guère optimistes.

Aussi  j’en appelle à la responsabilité de chacun pour respecter les gestes barrières encore en vigueur et vous inviter à la vaccination pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait. C’est en jouant collectif que nous combattrons ce virus.
C’est aussi en jouant collectif et en respectant les règles de savoir-vivre que notre village continuera d’être aussi paisible et accueillant.

Cependant nous continuons à constater  des incivilités concernant la vitesse, le stationnement anarchique, les déjections canines, les déchets abandonnés aux 4 coins du  village etc, etc. Le dernier livret distribué du savoir vivre ensemble en même temps que le bulletin n’a semble-t-il pas été lu par certaines personnes.

A chaque fois que les services techniques doivent intervenir pour faire face à ces comportements, c’est notre argent public qui s’évapore au lieu d’être orienté vers des investissements productifs pour nos administrés.

Ces actes-là ne doivent pas nous démotiver et freiner le développement de notre commune. Le médecin nous a quitté mais le local est aujourd’hui occupé par des infirmières. J’en profite pour remercier Lionel après tant d’années passées dans notre commune. Même s’il quitte Montaut vous pourrez le retrouver à Lestelle et ce regroupement de praticiens permet ainsi à notre territoire de ne pas subir un désert médical.

Dans un souci de prudence nous avons décidé de déplacer le repas de nos aînés en principe au mois de février.
Le milieu associatif je l’espère pourra à  nouveau retrouver des moments de convivialité si utiles à la cohésion de tous.

2022  sera une année riche sur le plan politique pour notre pays avec les élections présidentielles et législatives.

D’ici là je vous souhaite de vous retrouver pour ces fêtes, de savourer et partager les moments de bonheur en famille et entre amis.

Belles fêtes de fin d’année.

ALAIN CAPERET