12/10/2021

ALAIN.jpg

C’est une nouvelle rentrée sous contraintes que nous vivons. Néanmoins, les enfants ont retrouvé leur école et leurs enseignants. La vie associative a repris, la vie municipale se poursuit, nous apprenons à vivre dans le contexte sanitaire qui demeure. 

Merci aux services scolaires, aux enseignants et à tous les personnels qui ont permis une rentrée dans les meilleures conditions. 

Merci aux bénévoles des associations qui consolident notre lien social et qui essaient de reprendre les activités. 

Merci aux artisans et commerçants qui participent à la vitalité de notre territoire. 
Merci aux professionnels de santé mobilisés depuis des mois. Lionel DUISIT, notre médecin, déménage à Lestelle. Après tant d’années de présence sur notre commune, et je tiens sincèrement à le remercier pour son implication, il a décidé de se regrouper avec ses confrères chez nos voisins lestellois. Nous ne pouvons que le regretter. Néanmoins cette démarche permet de pérenniser une présence médicale très proche de notre village. Quant aux locaux professionnels ils seront occupés par un cabinet d’infirmier. 

Merci aux agents communaux, services administratif, social et technique, qui permettent à notre commune d’avancer. 

Merci à l’ensemble du conseil municipal qui a œuvré dans l’intérêt de l’action publique. Aujourd’hui nous poursuivons nos démarches afin d’obtenir les subventions nécessaires à la réalisation de la phase 2 de l’aménagement de la place de l’église. L’enfouissement des réseaux de la rue Torte géré par le syndicat départemental d’énergie a pris un peu de retard et devrait débuter courant premier semestre 2022. Quant à la révision du PLU elle se poursuit. Notre ambition étant de le valider avant la fin de l’année 2022.

Respecter nos engagements, préserver notre cadre de vie environnemental, consolider le lien social, voici nos lignes directrices. Nous les tenons fermement malgré les contraintes importantes liées à la pandémie. 

ALAIN CAPERET